Search
  • IDEAL-MIGRATION

Découvre l’entrepreneuriat pour tous au Sénégal : Make Sense Africa

Updated: Jan 29


Crédit photo : Photo de PICHA Stock, Site Pexels.


Tu souhaites te former à l’entrepreneuriat, porter un projet qui te tient à cœur, t’investir pour construire le Sénégal de demain ?


Rejoins la communauté MakeSense Africa !


MakeSense est une organisation non gouvernementale mobilisant à ce jour plus de 30 000 citoyens à travers le monde. L’ONG s’engage à apporter des réponses aux problèmes environnementaux et sociaux majeurs du siècle à travers l’entrepreneuriat. Elle accompagne les entrepreneur.e.s sénégalais.e.s à développer des business models soutenables pour un impact social à long terme.

Elle permet également de développer ses compétences grâce à une boîte à outils et des parcours de formation 100% gratuits pour apprendre à agir, collaborer, entreprendre et créer le Sénégal de demain.

Avec une communauté de 1500 membres aidant aujourd’hui plus de 1800 entrepreneurs dans le monde dans cinq pays différents, Make Sense possède un fort impact au Sénégal.


MakeSense Africa, c’est :

-Une communauté de 100 entrepreneur.e.s actifs et actives.

-5 000 citoyens accompagné.e.s

-Un programme de formation spécialisé en collaboration avec l’IAM (Institut Africain de Management) de Dakar.




Source : https://africa.makesense.org/


A ton tour, bénéficie du soutien entrepreneurial et de la formation gratuite de Make Sense pour développer le projet de tes rêves et contribuer à faire du Sénégal, un pays innovant et porteur d’avenir.





Les principaux programmes d’innovations proposés à Dakar sont :


  • Un programme d'accélération permet l'émergence d'entreprises sociales innovantes pour répondre à des besoins sociaux par la technologie et la dynamique communautaire.

https://africa.makesense.org/accompagnement-des-projets/

  • La Make Sense TV, la première télé panafricaine pour s’outiller, se connecter et agir afin de construire l’Afrique de demain et résoudre les défis actuels.

https://africa.makesense.org/spreadsense-2/


  • La Sense School, forme les étudiants et les professionnels à comprendre comment utiliser l’innovation entrepreneuriale comme outil pour résoudre les enjeux environnementaux et sociaux.

-Tu souhaites être formé.e sur de nouvelles compétences pour intégrer plus facilement le marché du travail ? Renseigne-toi sur le programme “def na ko”.

-Tu souhaites te lancer dans l'engagement citoyen ? Le programme Act for Africa est fait pour toi.


Retrouve l’ensemble des formations proposées par Make Sense ici : https://africa.makesense.org/competences-21-siecle-formations/


5 views0 comments